Vidéos

Rue Le Pen

Lecture de « Rue Le Pen », d’Yves Buraud par Emmanuel Curtil, comédien, le 23 octobre 2014 à la Librairie du 104, Paris.


Ni Dieu Ni Singe

Lecture de « Ni Dieu Ni singe », d’Yves Buraud (Ed. Vivoequidem) par Emmanuel Curtil, comédien, le 23 octobre 2014 à la Librairie du 104, Paris.


Agonie-sous-Bois

Ce film fait suite au livre Agonie-sous-Bois. Lecture de Delphine Leonard, texte Yves Buraud, images Gilles Paté, 2014.


Bauhaus Station

Images : Yves Buraud, Montage et son : Gilles Paté. 2012.


Atlas Urbain

Yves Buraud a participé en 2009 à un cycle de lectures et de performances organisées par les éditions Al dante et le Théâtre de l’Union à Limoges. Sa vidéo lecture le présente accompagné de l’acteur Grégoire Pascal. Tous deux portent de curieux costumes d’architectes. Ils lisent des extraits du Petit Atlas Urbain Illustré devant un écran où défilent les images de Gilles Paté montrant des territoires et des villes marqués par l’architecture.

Images : Eric Vassard, Montage : Gilles Paté, Acteur : Grégoire Pascal, Texte : Yves Buraud.


Atlas Urbain (extrait, 1’58 »)

 

Ce film fait suite au Petit Atlas Urbain. Écrit comme un dictionnaire de poche à l’usage des citadins et des citoyens des villes contemporaines, ce guide décrypte des notions d’urbanisme et propose des définitions apparemment objectives mais non dénuées d’insolence et d’humour. La seconde origine du film est une fête costumée organisée par la fédération des Villes Modèles.
À cette fête participèrent les architectes les plus en vue et les décideurs urbains.
Leurs « déguisements » reprenaient leur œuvre ou leur réalisation la plus célèbre…

Film réalisé par Yves Buraud et Gilles Paté. Avec Grégoire Pascal, Clément Boissières, Yves Buraud et Jacques Moeschler. Costumes : Yves Buraud et Ela Dymacz. Images et montage : Gilles Paté. Production Ne Pas Plier, NAD partenaire Durée : 13’.


Urban Atlas

Ce film fait suite au Petit Atlas Urbain. Two costumed architects walk through suburban landscapes. Voice over: quotations from urban atlas, book by Yves buraud (ed. al dante).

Video realised and produced by Gilles Paté and Yves Buraud, 2006.